le club cycliste des toques blanches

Accueil / Le club

Le Club Cycliste des Toques Blanches a été créé le 19 Mars 1993. La majorité des membres travaillent ou ont travaillé en restauration. Guy Legay, ancien chef des cuisines du Ritz, en a été le Président fondateur pendant 20 ans. Aujourd’hui Président d’Honneur au côté de quelques grands noms : Antoine Westerman (Drouant à Paris après le Buerehiesel à Strasbourg), Pascal Fayet (le Sormani), Noël Gutrin au Futuroscope, Jacques Zadj (la Bonne Marmite 77), Jean Sadine, ancien chef des cuisines du ministère des Affaires Etrangères lui a succédé et aujourd’hui, Claude Carton (Brasseries 1901) en est le Président.
Le Club organise chaque Année, un rallye cyclotouriste, le championnat des métiers de la restauration et de l’hôtellerie, ainsi qu’une randonnée, dont les bénéfices vont à l’Association AFM Téléthon.
Les membres du Club ont coutume de se retrouver autour d’une bonne table, lors de dîners à thème.
Un séjour Cycliste est organisé au printemps, et permet aux membres de se retrouver pour rouler ensemble.